Jean-François Bourlart, directeur d'Intermarché-Circus-Wanty, Jurgen Mettepenningen et Christophe Brandt, directeur et manager de Bingoal WB, Patrick Lefevere, patron de Soudal Quick-Step, Lorin Pays, directeur de la Pro League de football, Kristoff Puelinckx, directeur de l'European Open de tennis à Anvers et Wim Van de Keere, manager de la BNXT League estiment que la mesure "va à l'encontre du but recherché" et occasionne une perte de "puissance financière”.
Ils assurent vouloir assumer un “rôle social” en apprenant aux supporters “à jouer de façon responsable”. "Une interdiction totale de la publicité pour les jeux de hasard affaiblit incontestablement le secteur sportif belge" ajoutent-ils, mettant en garde le fait que l'arrêté royal, en vigueur depuis le début du mois, "ne protégera pas nos supporters de l'addiction au jeu, mais les orientera vers les offres peu sûres d'opérateurs non reconnus".
Garantir la “stabilité financière du secteur sportif”
Le secteur dit en revanche préconiser "une approche qui fait porter la responsabilité sur le secteur sportif, qui met l'accent sur le jeu responsable avec la protection des mineurs et garantit la stabilité financière du secteur sportif".
Les demandes de dialogue adressées par le secteur au ministre de la Justice ou au Premier ministre "sont restées sans réponse alors que le sport peut être un allié dans la communication et la politique du jeu responsable. C'est pour cette raison que nous allons aujourd'hui au tribunal. La voie à suivre est celle d'un cadre juridique solide".
Autres articles
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales





Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


