Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Interview – Salif Sané : « Il reste encore quelques mois avant la Coupe d’Afrique, je suis concentré sur… »

Dans une interview avec Schalke 04 .de, le défenseur, Salif Sané, parle du duel avec son ancien club, de l'élan positif après deux victoires avec le Sénégal et de bonnes discussions avec Huub Stevens.



Salif, après votre succès avec l’équipe nationale sénégalaise. Prenez-vous cet élan dans les tâches à venir avec le Royal Blues?
Je suis revenu à Gelsenkirchen avec un sentiment positif. Nous avons remporté les matches de qualification pour la Coupe d'Afrique avec une victoire de 2-0 contre Madagascar, puis une victoire de 2-1 contre le Mali après un déficit de 1-0.

La Coupe d'Afrique joue-t-elle déjà un rôle dans votre tête pendant l'été? 

Non, toute ma concentration appartient à Schalke. Il reste encore quelques mois avant la Coupe d'Afrique. Maintenant, il est important de célébrer les succès avec mon club. La vue sur la table, les résultats ne sont pas satisfaite pour nous tous.  il est important de relever la tête et sortir le club dans cette situation. 

Dimanche, vous revenez à Hanovre pour la première fois depuis votre transfert. Sera-ce un jeu spécial pour vous? 

J'ai hâte de voir de nombreux visages familiers. À Hanovre, j’ai passé un très bon moment, mais je joue maintenant pour Schalke. Par conséquent, mon objectif est bien sûr de gagner sur mon ancien lieu de travail.
 
Avez-vous toujours des contacts avec d'anciens coéquipiers? 

Je discute souvent avec beaucoup de gars, mais  depuis l'entame du match, nous n’avons ni écrit ni téléphoné.

Les deux clubs n'ont remporté qu'un seul de leurs neuf matches en seconde période.Vous sentez-vous une pression particulière lorsque vous regardez à la tableau? 

La situation est tout sauf belle pour nous. Mais nous devons l'accepter. Je crois en nos qualités et je suis convaincu que nous nous débarrasserons ensemble de la situation actuelle.

La famille, après les expériences négatives récentes? 

Ma famille est très importante pour moi. Surtout ma petite fille me donne beaucoup de force, ce qui me construit après les défaites. La musique joue également un rôle important dans ma vie. Elle m'amène à d'autres pensées et m'aide à me vider la tête.

Avez-vous déjà beaucoup discuté avec Huub Stevens? 

A cause des internationaux, j'ai à peine pu m'entraîner sous ses ordres.  Huub Stevens, Le formateur m'a appris comment il voyait mon rôle sur le terrain, quelles étaient mes fonctions et ce qu'il attend de moi. C'était une bonne conversation.


Samedi 30 Mars 2019 - 16:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter