Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



J.O de Sotchi : la ville de Moscou offre un ticket de métro contre 30 flexions

À Moscou, pour peu que l’on soit sportif, on peut faire des économies. La preuve avec cette bonne idée que vient de lancer la capitale russe, qui à l’approche de J.O de Sotchi qui se tiendront en 2014, propose ces jours-ci aux usagers du métro de venir faire quelques flexions pour obtenir un ticket gratuit.





Dans le but de promouvoir le sport à l'approche des Jeux olympiques qui se tiendront à Sotchi du 7 au 23 février 2014, la ville de Moscou en Russie vient d'installer jusqu’au 3 décembre prochain dans l'une de ses stations, un distributeur de tickets de métro demandant aux usagers de transpirer un peu afin d'obtenir un pass gratuit. Un distributeur capable de comptabiliser les mouvements Moyennant 30 flexions rapidement exécutées, les Moscovites se voient en effet récompensés de leurs efforts par l'obtention d'un ticket gratuit généreusement offert par la ville!

Une belle idée qui n’a pas mis longtemps à être largement plébiscitée par les usagers du métro qui se semblent venir toujours plus nombreux afin de se plier à l’exercice devant le distributeur de la station Vystavotchnaïa. "J'ai été l'une des premières à essayer la machine (...). Ça m'a beaucoup plu! Tout le monde peut le faire quasiment. Deux minutes, c'est assez pour faire trente flexions", assure à l’AFP une jeune étudiante prénommée Lioudmila.

Imaginé par le Comité olympique russe qui souhaite mettre "un peu de sport dans la vie quotidienne des moscovites", ce distributeur pas comme les autres dispose d’un système capable de compter les mouvements effectués par l'usager afin de délivrer à la fin des 30 flexions demandées un ticket de métro au prix habituel de 30 roubles (soit 70 centimes d'euros). Un escalier musical en Belgique Comme la ville de Moscou, Bruxelles a elle aussi fait preuve d’imagination il y a quelques temps afin d’inciter sa population à pratiquer plus souvent une activité physique. L’idée? Transformer un escalier du métro en piano géant afin de faire de chaque marche une note de musique spécifique.

Une installation éphémère et ludique qui a su séduire rapidement un grand nombre de personnes qui n'ont pas hésité à délaisser bien volontiers l’escalator pour emprunter à la place cet escalier musical.

Gentside.com

Samedi 16 Novembre 2013 - 12:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter