Des quatre athlètes sénégalais inscrits aux épreuves de la première journée d’athlétisme des 7èmes Jeux de la francophonie, seule Mame Fatou Faye, spécialiste du tour de piste avec haies, s’est qualifiée pour la finale de sa discipline à Nice (France).
Mame Fatou Faye, qui a réalisé le 6e meilleur temps des séries, s’est qualifiée avec un chrono de 59 secondes et 09 centièmes.
Les autres athlètes sénégalais engagés dans les épreuves ont été éliminés. Il s’agit de Mamadou Guèye (800 m) qui termine 5e de sa série avec un temps de 1 minute, 50 secondes et 52 centièmes et de Khalifa Niang qui termine à la même place dans le concours du saut en longueur des personnes handicapées.
L’athlète sénégalais non voyant a réalisé 4,74 m en saut en longueur F 13, dénomination du concours pour personnes handicapés, une des disciplines des jeux de la francophonie.
Katim Touré inscrit sur le sprint court n’a pas pris part au départ de sa série, et est donc éliminé sans avoir concouru.
Mercredi, le Sénégal sera en piste outre en finale du 400 m haies avec Mame Fatou Faye, en finale du saut en longueur avec Ndiss Kaba Badji. Fatoumata Thiam tentera une qualification en finale du 400 m plat.
-
CAN-2025 Maroc : «Le Sénégal est bien préparé et armé pour chercher la victoire contre la RDC» (Pape Thiaw)
-
CAN 2025 : le Sénégal poursuit sa préparation avant le choc face à la RD Congo
-
CAN tous les quatre ans : la réforme de la CAF divise le football africain
-
Des buts, du spectacle et des favoris en réussite: quel bilan après les premiers matchs de la CAN 2025?
-
CAN 2025: le Cameroun de Pagou et Eto'o a gagné un premier pari, mais «le groupe peut vriller»




CAN-2025 Maroc : «Le Sénégal est bien préparé et armé pour chercher la victoire contre la RDC» (Pape Thiaw)


