Nigeria
L'armée patrouille dans les villages de la région de Jos, dans le centre du Nigeria, où la situation reste très tendue deux jours après les tueries perpétrées par des éleveurs musulmans contre des fermiers chrétiens. Il y a eu des dizaines, voire des centaines de morts, dont des femmes et des enfants. Les bilans varient selon les sources. Le couvre-feu est imposé dans la région. Mais dans les villages environnants, les gens ont peur.
Rivalités ethniques séculaires, conflits liés à la terre et frustrations politiques sont les principales causes de la violence qui ravage régulièrement la région de Jos.
AFP / Akintunde Akinleye
Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100309-jos-une-region-...
Autres articles
-
Affaire « Sabou La Main » : La Cour d’Appel rétablit la Sipa dans ses droits
-
Lutte contre les inondations : Le ministre Cheikh Tidiane Dièye lance les travaux d'urgence du grand bassin de Nguiranène à Touba
-
Centrafrique: comment Wagner a ciblé l’humanitaire Joseph Figueira dans une campagne d’instrumentalisation
-
Palais présidentiel : Économie et sécurité au cœur des échanges entre Diomaye Faye et Sidiki Kaba
-
JOJ Dakar 2026 : Le ministre Yankhoba Diémé exige un plan de mobilité aux standards olympiques




Affaire « Sabou La Main » : La Cour d’Appel rétablit la Sipa dans ses droits


