PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Juste avant le G7, Trump s'en prend à Macron et Trudeau dans une série de tweets virulents

DIPLOMATIE A LA TRUMP - Dans une série de tweets acerbes écrits la nuit dernière, le président américain s'en prend nommément à Emmanuel Macron et au Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui ont affiché ces derniers jours leur entente commune contre la politique économique des Etats-Unis. Une diplomatie passive-agressive juste avant le sommet du G7, qui débute ce vendredi.



La mise en scène du couple franco-canadien aura irrité l'imprévisible président américain. Alors qu'Emmanuel Macron et le Premier ministre canadien Justin Trudeau se sont retrouvés mercredi à Ottawa, affichant leur complicité et leurs violons accordés en amont du sommet du G7 au Québec, Donald Trump s'est, comme à son habitude, fendu d'une série de tweets peu diplomatiques à l'encontre de ses homologues. 
 
 
Et il s'en prend nommément aux deux dirigeants, qui affichent un front uni face à la politique économique menée par les Etats-Unis. "Merci de dire au Premier ministre Trudeau et au Président Macron qu'ils taxent massivement les Etats-Unis et créent des barrières non monétaires. Le surplus d'échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis est de 151 milliards de dollars et les Canadiens rejettent nos fermiers et d'autres. J'ai hâte de les voir demain" a-t-il déclaré dans un tweet passif-agressif.

lci.fr

Vendredi 8 Juin 2018 - 09:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter