Kaffrine : Mariama Sarr loue l’apport du PUDC aux femmes de la région



Kaffrine : Mariama Sarr loue l’apport du PUDC aux femmes de la région
La région de Kaffrine sera bientôt lotie d’un important programme de réalisation en matière d’infrastructures routières. C’est ce qu’a fait savoir Mariama Sarr qui a annoncé ce samedi que dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire, l’Etat va lancer la construction et la réhabilitation de 121 kms de pistes rurales.

 «Le PUDC vise, à la fin de sa mise en œuvre, la construction et la réhabilitation de 121, 93 kilomètres de pistes rurale, dans la région de Kaffrine pour un coût global de plus 4 milliards de frs CFA », a dit le ministre», a-t-elle déclaré.

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance s’exprimait lors de la quinzaine régionale de la quinzaine de la femme, dans la capitale du Ndoucoumane qui avait pour thème : «Le PSE un levier essentiel pour l’autonomisation des femmes».

Ces réalisations entrent dans le cadre de la concrétisation du vœu du chef de l’Etat, à travers le PUDC, de «renforcer les autres politiques de développement en cours pour résorber plus rapidement les inégalités de développement humain entre le rural et l’urbain», a-t-elle expliqué.

D’ailleurs, rappelle-t-elle, 127 moulins à mil, 116 décortiqueuses à mil, 38 presses à huiles et 29 broyeuses d’arachide ont été octroyées aux riveraines.

Quant au Programme d’alphabétisation et d’apprentissage de métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM), l’édile de Kaolack s’est félicitée qu’elle ait permis de renforcer la productivité de 2.682 femmes de cette localité.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 21 Mai 2017 - 15:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter