PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Kaolack : Macky Sall exhorte les paysans à ne pas brader leur récolte

Le chef de l’Etat Macky Sall a cherché à rassurer les paysans sur les efforts déployés par le gouvernement pour racheter leur production d’arachide. D’où son appel lancé à leur encontre à ne pas brader leur récolte car l'Etat va faire le nécessaire pour l'acheter.



Kaolack : Macky Sall exhorte les paysans à ne pas brader leur récolte
Le Sénégal a atteint cette année une production record d’arachide et c’est, selon le chef de l’Etat présent lundi à Kaolack, la raison des problèmes liés à l’écoulement de leur production. En effet, pour Macky Sall, le gouvernement est en train d’abattre un travail formidable pour acheter les graines.

« L’objectif qu’on s’était fixé pour l’agriculture dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse) c’est d’atteindre 1 million de tonnes d’arachide. Et cette année, on est à 1 million 400 mille tonnes d’arachide», a-t-il dit.

Macky Sall qui procédait ce lundi à l’inauguration de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib, en a profité pour lancer un message aux paysans : «Ne vous pressez pas à faire du bradage de l’arachide ? Parce que non seulement on va continuer à acheter, à augmenter les points de vente et les Ops, mais on va faire en sorte que les Chinois viennent participer à la campagne de commercialisation arachidière», a-t-il soutenu.

Le Président Sall cherchait ainsi à rassurer les paysans qui reprochaient à la Sonacos, en plus de leur devoir de l’argent, d’avoir arrêté l’achat de leur récolte.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 20 Février 2018 - 09:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter