Keur Massar : "And Guesseum" dénonce les tracas dans leur centre de santé

La Convention ‘’And Geuseum’’ du centre de Santé de Keur Massar a sonné l’alerte concernant la marche de cette structure de santé. Depuis quelques temps, déplore-t-elle, celle-ci ne marche plus, faute de matériels.



Keur Massar : "And Guesseum" dénonce les tracas dans leur centre de santé
«Nous avons nos problèmes spécifiques concernant les évacuations et la prise en charge des urgences, vu que Keur Massar est le plus grand district de Dakar sur le plan démographique. A keur  Massar, il n’y a même pas de bloc opératoire. Et ici  pour avoir une patiente qui accouche ou bien  qui a besoin d’une prise en charge chirurgicale, on fait le tour des hôpitaux. Et ça c’est  un problème à Keur Massar», s’indigne Madiarra Ngom, Secrétaire général de ‘’And Geuseum’’ sur les ondes de Walf Fm.

Selon lui, il est temps que leur localité dispose d'un centre de santé avec un plateau technique relevé car,  «on ne peut pas rester durant  sept ans dans la même situation, alors qu’il y a de l’espace pour construire. Ce n’est pas normal», dénonce-t-il.

Avant de conclure : «par rapport aux évacuations, on nous demande de faire payer les malades. La population ne peut pas supporter une personne qui souffre et qui est dans une situation d’urgence. On ne peut pas lui demander de faire payer l’évacuation. Ça aussi c’est un problème qu’il faut régler  dans ce centre», dit-il. 

Joseph Barthélémy Coly(Stagiaire)

Jeudi 7 Décembre 2017 - 15:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter