Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’année sociale décrétée par Macky Sall « reste encore un slogan », selon Cheikh Diop CNTS



Le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), Cheikh Diop a déclaré que l’année sociale décrétée par Macky Sall « reste encore un slogan », aux regards des grèves successives dans différents secteurs, que ce soit dans l’éducation, la santé et la justice.
 
Cheikh Diop a déploré le fait que les accords signés par les autorités soient en souffrance dans leurs tiroirs. Il dit attendre l’application des décisions issues du conseil interministériel de mars 2017, sur la radio Zik Fm.
 
Il a également évoqué le dossier des ex-travailleurs des chemins de fer sur leurs indemnités, qui est aussi en « souffrance », passant la situation des inspecteurs de l’éducation et le syndicat de la santé. Toutefois, M. Diop affirme que l’année sociale ne concerne pas que les travailleurs, mais aussi le peuple.
 
En cela, il a cité des résultats du Programme d'urgence de développement communautaire (Pudc) qui ne sont pas « négligeables ». Mais, selon lui, là où il faut mettre l’accent, c’est au niveau du « dialogue social », car tout le monde s’attend à une « année calme ».


Lundi 15 Octobre 2018 - 14:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter