La traque prend une nouvelle tournure. La procédure de renouvellement des membres de la Haute Cour de Justice sera déclenchée. Ce, pas plus tard que mardi prochain à l’Assemblée nationale. Inculpations en vue donc d’anciens ministres sous le régime sortant Wade.
L’Assemblée nationale entamera dès la semaine prochaine la procédure de renouvellement des membres de la Haute Cour de Justice. Ce sera ce mardi même en vue de la « programmation de la rencontre devant conduire à la désignation de huit (8) députés et de leurs suppléants devant y siéger », informent des sources dans les colonnes du journal « libération » qui laisse entendre que la traque des biens dits mal acquis va franchir un nouveau pas puisque cette Haute Cour de Justice va juger d’anciens ministres justiciables devant elle.
Aux côtés des députés tel que requis par la loi organique, la Haute Cour de Justice sera présidé par le premier président de la Cour Suprême, le procureur général près de la Cour suprême à la tête du ministère public.
Autres articles
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans
-
Djeddah Thiaroye Kao : une adolescente de 13 ans échappe au viol grâce à sa virginité
-
Recel de véhicules à Mbour : trois (03) personnes interpellées, le principal suspect en fuite
-
Fraude sur des dossiers de souscription de l’ANASER : un agent de la Sonaged et un chargé de projet à l’Olac arrêtés




🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...


