Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Pharmacie Nationale d’Approvisionnement se met aux normes internationales



La Pharmacie Nationale d’Approvisionnement se met aux normes internationales
La Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) convie les Partenaires techniques et financiers à une table ronde autour du financement de son plan stratégique de développement 2014- 2018. Cette importante rencontre qui se déroulera ce Jeudi 19 mars 2015 à partir de 09h à l’Hôtel King Fahd Palace est  placée sous la présidence effective de Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale le Professeur Awa Marie COLL SECK. Elle permettra à la PNA d’examiner  avec ses partenaires le financement de son principal projet de construction d’une centrale d’achats de médicaments modernes répondant aux normes standards internationaux.
 

Le Plan stratégique 2014-2018 de la PNA a été validé par les autorités du Ministère de la Santé et de l’Action sociale en juin 2014. L’objectif de cette Table ronde doit permettre à la PNA de disposer de fonds nécessaires au financement dudit Plan stratégique. La PNA est un Etablissement Public de Santé à caractère non hospitalier. Sa mission est d’assurer aux populations la disponibilité, l’accessibilité géographique et financière des  médicaments et produits essentiels de qualité. Ainsi, la PNA, grossiste répartiteur du secteur public est, de par sa mission, un des acteurs clés de la Politique pharmaceutique nationale (PPN).

 
En effet, à travers sa PPN le Sénégal s’est engagé à assurer la disponibilité, l’accessibilité géographique et financière des médicaments de qualité à toutes les couches de la population sur l’ensemble du territoire. L’atteinte de cet objectif repose, entre autre, sur un approvisionnement régulier en médicaments et produits essentiels de qualité à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. La PNA a déjà réalisé d’importantes activités du Plan stratégique, notamment, les études de faisabilité de la délocalisation et du schéma directeur logistique. Toutefois, il reste important de donner une meilleure impulsion à la mise en œuvre dudit plan. 
 


Jeudi 19 Mars 2015 - 12:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter