Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La Poste Suisse souhaite la bienvenue à des défunts

Confondant décès et déménagements, les services postaux suisses ont adressé des lettres de bienvenue à des défunts. Leurs proches, qui ont reçu les courriers, ont peu apprécié.



La Poste Suisse souhaite la bienvenue à des défunts
La bourde n’est pas passée inaperçue en Suisse. Les services postaux du pays ont commis une maladresse en envoyant des courriers destinés aux personnes changeant d'adresse à des personnes décédées.
 
L’erreur est toute simple. Au moment de la déclaration de décès faite par les proches du disparu pour transférer son courrier à leur domicile, l’envoi de kits de déménagement a été enclenché.
 
Les proches en deuil ont ainsi reçu un courrier de bienvenue au nom de la personne décédée.
 
Un porte-parole de la Poste Suisse a expliqué que ces impairs étaient dus à l’instauration d’un nouveau système informatique qui a modifié le processus pour enclencher les demandes de transferts de domicile.
 
"Malheureusement, des erreurs de manipulation se sont produites et ont mené à ces cas isolés regrettables. Nous avons immédiatement pris des mesures afin d'éviter des cas similaires à l'avenir", a précisé la Poste Suisse, qui a présenté ses excuses aux familles concernées.
directmatin.fr/insolite



Mardi 8 Octobre 2013 - 14:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter