Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La SAR demande à l'Etat de casser le contrat avec Oryx et le deal sur le gaz



Le Conseil d’administration de la Société africaine de raffinage (SAR) s’est réuni ce vendredi pour examiner le contrat d'Oryx et celui relatif au gaz. À défaut de revoir ces contrats, le CA a préconisé que ces deux marchés soient cassés. Les administrateurs ont soutenu que l’exécution de ces contrats scandaleux (qui bénéficie à un père et à son fils) va faire perdre 22 milliards de F CFA à la SAR. Les travailleurs de la SAR dénoncent ces contrats qui plombent d’une manière irréversible les finances de l’entreprise.

Le collège des délégués dans une déclaration à dénoncé le contrat entre la SAR et Oryx ainsi que le deal sur le gaz. « Nous demandons solennellement à l’Etat du Sénégal, d’aller vers une résiliation desdits contrats ou à la mise en place de mesures d’accompagnement idoines pour ne pas replonger la raffinerie dans des situations ténébreuses. Tous les efforts fournis par les différents acteurs de notre entreprise pour retrouver nos lettres de noblesse ne doivent pas rester vain », disent-ils.
 
Par la même occasion, le collège demande l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités afin d’appliquer les sanctions contre tout coupable et d’arrêter les calomnies contre les innocents, livre « Libération ».


Mercredi 23 Mai 2018 - 11:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter