Selon M. Yorushabi Orou Bagou, directeur de la santé publique au Bénin, la maladie est transmise par un virus se trouvant principalement dans des ruminants comme les rats.
Ces derniers contaminent les céréales et tubercules destinées à l’alimentation, et ces aliments contaminent les humains qui les consomment.
La maladie se transmet aussi par le contact avec les personnes atteintes.
Les principaux signes de la maladie sont : fortes fièvres, maux de tête, vomissements et diarrhées et fatigue intense.
Comme mesure de prévention, M. Yorushabi Orou Bagou recommande de bien laver les aliments ou de les faire bouillir convenablement avant de les consommer.
L’épidémie du Bénin fait suite à celle du Nigéria où la maladie est devenue endémique.
Source: BBC Afrique
-
Burkina Faso: au moins une cinquantaine de soldats et de VDP tués dans plusieurs attaques terroristes
-
Numérique : la CEDEAO évalue les offres pour le déploiement d’un second câble sous-marin en Afrique de l’Ouest
-
Le Niger appelle ses missions diplomatiques à assurer une veille des critiques émises en ligne à l’étranger
-
Mali : les jihadistes et les indépendantistes reprennent l’offensive
-
Mali: les combats ont repris dans la localité stratégique d'Anéfis





Burkina Faso: au moins une cinquantaine de soldats et de VDP tués dans plusieurs attaques terroristes


