La pléthore de listes aux législatives va coûter 16 milliards Fcfa à l'Etat du Sénégal



La pléthore de listes aux législatives va coûter 16 milliards Fcfa à l'Etat du Sénégal
Le scrutin du 30 juillet prochain va coûter 16 milliards Fcfa à l'Etat du Sénégal. Une somme colossale due à la pléthore de listes déposées à la Direction générale des élections. La révélation a été faite par le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby). Selon Moustapha Diakhaté, le budget qui était prévu par l'Etat pour l'organisation du scrutin était entre 5 et 6 milliards de Fcfa, mais après la validation de 47 listes, "le scrutin va coûter 16 milliards de nos francs, c'est inacceptable, c'est de la fantaisie".

Pour Moustapha Diakhaté " il n’y a pas 47 offres parlementaires, il n’y a pas 47 programmes. Les gens sont préoccupés par leur sort individuel : accéder à l’Assemblée nationale qu’ils critiquent tous les jours pour bénéficier des avantages".
Il déplore que l'Etat soit obligé d'imprimer des centaines de millions de bulletins de vote, des dizaines de millions d'enveloppes et d'autres documents électoraux. "C'est du gâchis", conclut-il dans le journal Walf Quotidien.
 

AYOBA FAYE

Mardi 13 Juin 2017 - 15:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter