Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le CUD parle d'un dialogue pour "des intérêts privés au détriment de l'intérêt national."



Le Collectif des Universités pour la Démocratie (CUD) a réagi à l'entrevue du Président Macky Sall  du 22 février, exprimant son regret quant à l'absence de clarté sur la date de l'élection présidentielle, une recommandation du Conseil constitutionnel dans sa décision n ° 1/C/2024 du 15 février 2024.
 
Dans le communiqué de presse parvenu à PressAfrik, le CUD " a condamné l'attitude dilatoire du Président Macky Sall, qui semble éviter de fixer la date de l'élection, contribuant ainsi à une incertitude croissante." Selon le document, la crise actuelle trouve son origine dans la décision du 3 février dernier, qui a interrompu le processus électoral sans raison valable. Malgré la décision du Conseil constitutionnel du 15 février, appelant à fixer une date de l'élection présidentielle, le plus rapidement possible. Le Président n'a pas agi conformément à ces recommandations.
 
Le CUD a critiqué cette attitude du Président en affirmant que "les concertations en cours semblent favoriser des intérêts privés au détriment de l'intérêt national." Ainsi le collectif a souligné que " la mention d'une loi d'amnistie par le Président soulève des inquiétudes quant à ses motivations."
 
Face à cette situation préoccupante, il a appelé à l'unité des forces vives de la Nation et encourage toutes les initiatives de lutte, invitant les citoyens, corporations, syndicats et autres groupements à travailler ensemble pour sauver le pays.

Ndeye Fatou Touré

Lundi 26 Février 2024 - 12:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter