La Coordination aurait souhaité convier le Président de la République à venir "constater de visu" les véritables problèmes auxquels sont confrontés, au quotidien, le Personnel Enseignant et de Recherche (PER), le Personnel administratif, technique et de Service (PATS) et l’ensemble de la communauté estudiantine, informe un communiqué transmis à Pressafrik.
Selon les enseignants du SAES, ces maux ont pour noms sureffectifs à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, vétusté des laboratoires, dégradation avancée des amphithéâtre, récurrence du retard dans le paiement des sommes dues aux PER et des allocations destinées aux étudiants, etc.
"Ce dernier problème a occasionné, l’année dernière, une crise qui a connu un épilogue sanglant. A cet égard, la Coordination souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendue", informe la meme source.
Les enseignants du SAES section Dakar se félicitent de l’inauguration de la deuxième phase de la deuxième cité des enseignants, après un retard de dix ans sur l’échéance prévue. Mais, elle rappelle que quelques finitions restent à faire, pour qu’elle soit enfin habitable.
La Coordination SAES du Campus de Dakar exprime, au Chef de l’Etat, "sa foi et sa loyauté" dans la recherche commune de solutions concertées aux multiples problèmes, aussi bien d’ordre structurel que conjoncturel, qui affectent l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, afin que notre institution universitaire garde toujours le cap vers l’excellence, dans tous les domaines du Savoir.
-
Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie
-
Santé : Diabèle Dramé élu nouveau Secrétaire général du SAMES
-
Casamance : Seydi Gassama interpelle le Président Diomaye Faye sur les urgences du développement de la localité
-
Ajaccio : un Sénégalais de 26 ans abattu par la police après une intervention en centre-ville
-
Marche citoyenne à Dakar : des organisations exigent un audit de la dette publique du Sénégal (2012-2024)




Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie


