Sauf changement de dernière minute, le budget 2018 du Sénégal va s’élever à 3709 milliards de francs Cfa, soit une hausse de 350 milliards de francs Cfa par rapport à celui de l’année 2017 qui est de 3360 milliards de francs Cfa, révèle L’Observateur.
La majeure partie de cette manne financière sera consacrée aux investissements et au social, notamment à la Couverture maladie universelle, aux les bourses familiales, d’autant plus que ce budget est l’avant-dernier avant l’élection présidentielle.
Le président de la République qui s’est donné comme leitmotive dans son Plan Sénégal Emergent de s’atteler à rehausser le niveau de vie des Sénégalais veut ainsi concrétiser ce vœu, avant de briguer le suffrage des Sénégalais pour un second mandat.
-
240 milliards de dollars en 2025: Le poids colossal de l’économie mobile en Afrique
-
ANSD : Synthèse des statistiques du Bulletin mensuel du Commerce Extérieur du Sénégal
-
Niger : Une croissance du PIB attendue à 7 % en 2026, portée par l’agriculture et le pétrole
-
Riz : État des lieux et prévisions au Sénégal, au Mali et en Guinée
-
Filière cajou : les opérateurs en révolte à Ziguinchor contre une nouvelle taxe




240 milliards de dollars en 2025: Le poids colossal de l’économie mobile en Afrique


