Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le feu couve à la mairie de Yoff


Plus rien ne va entre certains conseillers de la commune d’arrondissement de Yoff et le maire, Oumou Khaïry Guèye Seck. Des conseillers qui reprochent au maire sa mauvaise gestion menacent même de la destituer de la tête de la mairie si elle ne change pas sa gestion de la cité religieuse.



«Aujourd’hui, force est de constater une gestion nébuleuse où la concussion est érigée en règle», a déclaré, ce vendredi, Mamadou Sylla, deuxième adjoint au maire, au cours d’un point de presse. «Elle se comporte comme si elle a un mépris contre les Yoffois», a-t-il estimé.

A titre d’exemple, M. Sylla, au nom de « plus de 34 conseillers sur 66 a dénoncé le remplacement des Yoffois au niveau de la municipalité. «Nous constatons, tout dernièrement, le remplacement du personnel Yoffois par des non Yoffois», souligne-t-il avant d’indiquer que le maire ne s’est pas arrêter là. «Comme dernier exemple de son mépris, Mme le maire ne s’est même pas présentée, jusqu’à présent, ni apporter son assistance à la maison du khalife lors des inondations alors que toutes les autorités étatiques sont venues compatir ou ont appelé pour s’enquérir de la situation », a noté Mamadou Sylla qui note que le«conseil s’indigne» de la façon dont le maire s’en prend à la communauté Layène.

Pour les conférenciers, plus rien ne sera comme avant c’est la raison pour laquelle, ils demandent à Mme le maire de changer de comportement dans la gestion de la mairie sinon, ils n’hésiteront pas à la faire tomber au cours des prochaines sessions du conseil municipale.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 20 Août 2010 - 17:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter