Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le parti de Ousmane Sonko condamne "l'agression" de la dame qui a interrompu Macky à Londres



Le parti de Ousmane Sonko condamne "l'agression" de la dame qui a interrompu Macky à Londres
Le Pastef les patriotes, parti de l'opposant Ousmane Sonko a condamné vigoureusement "l'agression par des nervis" du parti au pouvoir de Mbayang Camara, la dame qui a interrompu dimanche le discours du président Macky Sall à Londres, en scandant "libérer Guy Marius Sagna, Non au bradage de nos ressources naturelles".

Selon le parti dans un communiqué, Madame Camara a exprimé un sentiment partagé par la majorité des Sénégalais à savoir l'arrêt des velléités dictatoriales qui se manifestent, de jour en jour, par des brimades, des atteintes aux libertés civiques et politiques en plus de la gestion chaotique de nos ressources naturelles. Elle a été, de ce fait, violemment agressée par des nervis de l'Apr au même titre que d'autres compatriotes".

Sur ce, le Pastef les patriotes condamne vigoureusement ces actes barbares et apporte à ces patriotes tout son soutien. Pastef les patriotes exige, par ailleurs, la libération immédiate de Guy Marius Sagna et compagnie, l'arrêt de toute restriction aux libertés d'expression et de manifestation ainsi que la transparence dans la gestion des ressources naturelles.

Guy Marius Sagna, activiste sénégalais, est en détention depuis plus d’un mois. Lui et d’autres camarades avaient manifesté fin novembre devant le palais présidentiel pour « dénoncer la hausse injustifiée des tarifs de l’électricité ». Avec deux autres personnes, ils seront jugés ce mardi 21 janvier 2020.
 

Salif SAKHANOKHO

Mardi 21 Janvier 2020 - 09:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter