Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



« Le premier ennemi d’Abdoulaye Wade, c’est… », Pape Samba Mboup



Pape Samba Mboup met les pieds dans le plat. L’’ex-chef de Cabinet de Wade balance grave sur l’entourage de l’ancien président de la République. « J’avais pris l’initiative de rapprocher les deux (2) hommes (Wade et Macky). J’avais rencontré Macky Sall, je lui avais parlé et il avait accepté d’aller voir Wade Abdoulaye Wade lors de sa visite officielle en France. Wade était aussi d’accord. Et Karim avait salué mon initiative. A ma grande surprise, à deux (2) jours du voyage, des responsables du parti mal intentionnés ont fait capoter la rencontre. La raison ? Ils ne veulent pas que Karim revienne parce qu’ils ont les mêmes ambitions que lui. Le premier ennemi d’Abdoulaye Wade, c’est son entourage », cogne-t-il.

Pis, le Pape du Sopi est « manipulé par ceux qui dirigent actuellement le PDS » (Parti Démocratique Sénégalais), dit-il. « Ils savent que Karim Wade ne sera pas candidat en 2019 mais ils persistent à dire qu’il sera là, qu’il va venir pour que, au dernier moment, ils mettent le président Wade devant le fait accompli et pour ensuite être le plan B », martèle-t-il. Avant d’enfoncer le clou : « Me Madické Niang était en phase avec moi quand je suis allé chez lui pour lui parler du plan B. Il était d’accord avec moi mais il m’a demandé de faire en sorte que les gens ne sachent pas que j’avais sa bénédiction ».

Dans une interview accordée à « Walf Quotidien », Pape Samba Mboup ne fait pas dans la dentelle : « Madické Niang a des ambitions mais malheureusement, il n’a pas le courage de dévoiler ses véritables ambitions. C’est un tartuffe ». 


Lundi 2 Octobre 2017 - 12:06




1.Posté par mayday le 02/10/2017 22:57
Un avertissement au Macky: il est dangereux , voire, imprudent de manipuler un "Soûlard' . En cas de forte cuite ou de manque, il déballe sans discernement ( sa confrontation avec Clédor, )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >