PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Législatives 2017: Abdoulaye Daouda Diallo recense le matériel de vote et rassure

« L’essentiel du matériel a été envoyé dans les différentes circonscriptions », assure le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. A l’école de police nationale, ce lundi, Abdoulaye Daouda Diallo a répertorié ce matin le matériel électoral pour pallier un éventuel déficit le jour du vote, le 30 juillet prochain. La tutelle se dit « satisfaite du déroulement du processus jusqu’à présent ».



 Le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique s’est rendu ce matin à l’école nationale de police pour constater l’acheminement du matériel de vote dans les centres. Abdoulaye Daouda Diallo a fait savoir que « l’essentiel du matériel a été envoyé dans les différentes circonscriptions ». Et que « le déploiement à l’intérieur du pays  a commencé, en fonction de la distance des régions par rapport à Dakar ». 

Un stock de sécurité est prévu éventuellement pour « compléter le manque de bulletins dans certains bureaux de vote le jour du scrutin ». La tutelle qui se dit « satisfaite du déroulement du processus jusqu’à présent », indique que « d’ici trois (3) jours tous, le matériel sera acheminé ».


 



Pour ce qui est de l’étranger, le Ministre révèle que « l’envoi des bulletins, dans les 39 pays où se dérouleront les votes, a été fait depuis deux (2) semaines et qu’à ce niveau il y a aucune difficulté particulière ». 

A noter que la tutelle a accédé à la demande de certains candidats de l’opposition de réduire le nombre de votants dans un bureau de vote de 900 à 600. 

Assane Walo Gueye (Stagiaire) et Ibrahima Guindo

Lundi 24 Juillet 2017 - 15:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter