PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Législatives 2017 : les observateurs de la PACTE déplorent les retards dans le démarrage des votes



Dans l’équipe déployée dans le cadre de la mission d’observation de la Plateforme des Acteurs de la société civile pour la Transparence des Elections (PACTE), Babacar Fall assure que « depuis ce matin, (ils ont) fait un certain nombre de constats dans les communes de Sicap, Dieuppeul, de Mermoz ».

Faisant le bilan à l’étape du Stade Demba Diop, il soutient que « les Sénégalais sont sortis massivement voter sans pour le moment qu’on est aucun incident particulier ». Toutefois, relève-t-il : « (ce qu'il faut) déplorer, c’est le retard observé dans le démarrage des votes » car « au niveau des centres que nous avons visités, le vote a démarré vers 08h30, 08h45 et 11 heures », dit-il.

Le « grand centre » du Stade Demba Diop n’échappe pas à la règle. « Effectivement, il y a eu un grand retard dû à l’absence de bulletins d’une liste. Pour le moment, il y a de longues files, les gens attendent », confirme Babacar Fall.

Selon ce responsable de la PACTE, « l’une des difficultés que les électeurs éprouvent, (c’est de) retrouver leur bureau de vote surtout concernant les anciennes cartes d’identité ». « L’administration avait promis d’afficher les listes devant les bureaux de vote afin que les électeurs puissent très rapidement retrouver leur nom et identifier leur bureau. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il y a beaucoup d’électeurs aujourd’hui qui sont en train de tourner en rond pour se situer », déplore Babacar Fall sur la Rfm. 


Dimanche 30 Juillet 2017 - 14:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 22:58 Karim Wade attendu à Dakar novembre