Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Levée de fonds international : le ministre de l’Intérieur menace de dissoudre le parti PASTEF



C’est le premier grand acte « politique » posé par le nouveau ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome depuis sa nomination le 1er novembre dernier, en remplacement de Aly Ngouille Ndiaye. Il menace de dissoudre le parti Pastef Les Patriotes, si sa campagne de « Levée de fonds international » se réalise.

Dans un communiqué fait le 2 juin, le ministre de l’Intérieur rappelle « qu’en vertu de l’article 3 de la loi n 81-17 du 6 mai 1981 relative aux partis politiques, modifiée par la 89-36 du 12 octobre 1989, les partis politiques ne peuvent bénéficier d’autres ressources que celles provenant des cotisations, dons et legs de leurs adhérents et sympathisants nationaux et des bénéfices réalisés à l’occasion de manifestations ».

Ainsi, poursuit le premier flic du pays, « Par conséquent, tout parti politique qui reçoit des subsides de l’étranger ou d’étrangers établis au Sénégal s’expose à la dissolution, conformément à l’article 4 alinéa 2 de la loi de 1981 susmentionnée ».

Sur les Réseaux sociaux, les partisans d’Ousmane Sonko ont publié ce dimanche une vidéo datant de 2012, où Macky Sall, alors candidat à la Présidentielle, révélait que la diaspora prenait en charge une partie du financement de son parti.



Dimanche 3 Janvier 2021 - 09:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter