Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Levée de l’immunité de Khalifa Sall : Déthié Fall fusille Aymirou Gningue et Moustapha Niasse

Alors que le président du Comité ad hoc a saisi le ministre de la Justice afin que les conditions d’audition du député-maire de Dakar, Khalifa Sall soient mises en place, Déthié Fall tient un autre discours. En effet, déclare-t-il, Aymirou Gningue devait plutôt exiger sa «libération d’office et immédiate», avant de reprocher à Moustapha Niasse de ne pas respecter la loi dans ce dossier.



Levée de  l’immunité de Khalifa Sall : Déthié Fall fusille Aymirou Gningue et Moustapha Niasse
Le président du comité ad hoc  a saisi le garde des Sceaux, Pr Ismaila Madior Fall, pour que les conditions d’audition de Khalifa Sall soient facilitées. Un acte que dénoncent les députés de l’opposition qui demandent à la place, la «libération d’office» de leur collègue.

 «La première conséquence de la reconnaissance de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, c’est sa  libération immédiate. Cela allait constituer un acte historique pour ce Comité ad hoc de respecter les droits du député Khalifa Sall et de le libérer», a indiqué Déthié Fall. Avant de regretter qu’à la place, «le président dudit comité demande au ministre de la Justice de créer les conditions d’audition du maire de Dakar».

Le n°2 du Rewmi, par ailleurs un des commissaires de ce comité, soutient que les règles doivent être respectées : «Nous voudrions disposer du dossier sur lequel nous devrions travailler, et que le président du Comité ad hoc devrait, à cet effet s’en ouvrir au président de l’Assemblée nationale».

Mais, regrette-t-il, «nous avons constaté le refus illégal de Moustapha Niasse de laisser le dossier entre les mains des 11 commissaires dudit Comité. Et, pour un dossier aussi sérieux, il n’est pas normal de travailler sans support».

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Mardi 21 Novembre 2017 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter