Les députés du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’entendent pas faciliter la tâche à leurs collègues de la majorité qui veulent lever l’immunité parlementaire des députés Ousmane Ngom, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis.
Face à la presse aujourd’hui, ils ont averti qu’ils ne laisseront aucune place à la majorité pour qu’elle viole le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Modou Diagne Fada, le président du Groupe Des libéraux et démocrates a laissé entendre que le Pds mènera la lutte pour tous les autres parlementaires y compris les députés Abdoulaye Baldé qui n’est plus membre du Pds. « Notre position sera commune aussi bien pour les députés membres du Pds que pour les autres. La bataille est parlementaire, constitutionnelle, réglementaire et non politicienne », a dit M. Diagne.
Les libéraux ont affiché leur « attachement au devoir de rendre compte, au respect de la Constitution et des lois et règlements en vigueur, pour toutes procédures judiciaires ».
Autres articles
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue
-
Sénégal : le président de l’Assemblée nationale annonce la relance du Parlement des enfants




Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation


