Des habitants de Misrata transportent le cercueil de Cheikh Mohamed Ben Othman, un leader Frère musulman le 27 janvier 2013. AFP PHOTO/STR
Ancien prisonnier politique sous Mouammar Kadhafi et membre des Frères musulmans, le Cheikh Mohamed Ben Othman était une personnalité respectée et appréciée dans la ville de Misrata. C’est également lorsque qu’il quittait la mosquée que l’imam Fakhri Husein Jahani, connu pour ses vues plus radicales, avait été tué le 15 janvier. Deux membres des services de sécurité ont aussi été assassinés la semaine dernière.
Jusqu’à présent la ville portuaire de Misrata était considérée comme un lieu sûr et était souvent citée à titre d’exemple. Les quatre assassinats ne semblent pour le moment pas liés.
En colère, les habitants de Misrata accusent le choc. Dimanche après-midi, les funérailles du Cheikh Ben Othman ont rassemblé quelques milliers de personnes et la sécurité a été renforcée à Misrata. Début janvier, une église copte dans le village de Dafiniyah, à l’ouest de Misrata, avait fait deux morts, deux Egyptiens chrétiens.
Source: RFI
Autres articles
-
Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition
-
Madagascar: lancement «symbolique» de la concertation nationale, la société civile déçue
-
Mauritanie: six anciens responsables gouvernementaux inculpés pour détournements présumés de fonds publics
-
«Le Burkina Faso aujourd’hui est une vitrine», assure le capitaine Traoré qui vante son bilan sécuritaire
-
Maroc : au moins 22 morts dans l'effondrement de deux immeubles




Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition


