Malick Mbaye a encore frappé ! Hier, vendredi, lors de la 33e et avant-dernière journée de la Ligue 2 française, le jeune international sénégalais a été éblouissant sous les couleurs d'Amiens SC.
Opposé à Pau FC, le milieu offensif de 21 ans a livré une prestation majuscule en signant un but et deux passes décisives dans la victoire spectaculaire des siens (4-2).
Aligné d'entrée, Mbaye a rapidement pris les commandes du jeu amiénois. D'abord en délivrant deux passes décisives d'une grande justesse, puis en trouvant lui-même le chemin des filets pour inscrire le quatrième but de son équipe. Précis, inspiré et omniprésent, il a largement contribué à faire plier la défense paloise.
Depuis son arrivée en prêt à Amiens en janvier, en provenance du FC Metz, Malick Mbaye affiche des statistiques impressionnantes : 5 buts et 2 passes décisives en seulement 11 apparitions. Une efficacité qui confirme sa montée en puissance et son rôle de plus en plus important dans l'effectif picard.
À une journée de la fin du championnat, Mbaye termine en boulet de canon et envoie un message fort, que ce soit en vue d'un retour à Metz ou d'un éventuel transfert.
Le Sénégalais prouve qu'il a le niveau pour évoluer au plus haut et mérite une attention toute particulière pour la suite de sa carrière.
Autres articles
-
Premier League : Arsenal enchaîne contre Everton et reste leader, Leeds écrase Crystal Palace
-
Le Real Madrid bat Séville, Kylian Mbappé égale le record de Cristiano Ronaldo sur une année civile
-
Handball : Seydou Diouf élu au Comité exécutif de la CAHB
-
Premier League : Manchester City reprend provisoirement la tête, Brentford s’impose chez les Wolves, nul entre Brighton et Sunderland
-
La CAN se jouera tous les quatre ans à partir de 2028, annonce la CAF




Premier League : Arsenal enchaîne contre Everton et reste leader, Leeds écrase Crystal Palace


