Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Locales 2022 : Noo Lank lance l’initiative d’une charte contre la violence



Le Collectif Noo Lank a lancé l’initiative d’une charte contre la violence. Selon ses membres, la question de la violence dans le jeu politique sénégalais devient de plus en plus récurrente et préoccupante. Pour Noo Lank, que ce soit par les violences physiques, menaces verbales, répressions policières de manifestations et confrontations partisanes, il est désormais impossible de passer outre le traitement responsable de cette violence. Suffisant pour ledit collectif de se dire prêt à discuter avec les différents acteurs politiques afin de l’adopter.
 
« La question de la violence dans le jeu politique sénégalais devient de plus en plus récurrente et préoccupante pour des raisons évidentes. Que ce soit par les violences physiques, menaces verbales, répressions policières de manifestations et confrontations partisanes, il est désormais impossible de passer outre le traitement responsable de cette violence. C’est pourquoi, dans son communiqué en date du 14 octobre, le Collectif Noo lank a lancé l’initiative d’une charte contre la violence, proposition qui a reçu un écho favorable de plusieurs acteurs de la société civile et des médias », a déclaré Seydina Mouhamadou Malal Diallo, secrétaire général.
 
Réitérant l’importance de cette charte, il invite encore les acteurs à œuvrer pour son adoption, avant le début de la campagne des prochaines locales pour des élections sans violence. « Même si la protection de la paix dépasse juste les élections, ces enjeux méritent toute notre attention immédiate. C’est pourquoi Noo lank se réjouit de la tenue d’un atelier sur la prévention des violences ce jeudi, qui sera l’occasion de discuter aussi de la charte avec les autres organisations de la société civile et les religieux pour la porter ensemble. Au sortir de cet atelier, nous aurons l’occasion de mieux développer des actes pour traduire cette charte en actions par sa sensibilisation et l’adhésion des acteurs et organisations à ses principes pour prévenir les faits violents. Comme vous le savez, la préservation de la paix ne doit pas être juste l’affaire de la société civile…Mieux, il faut sanctionner les acteurs qui feront preuve de violence gratuite », dit-il.
 
Mais, pour le secrétaire général de Noo lank, dans le fond, il s’agit surtout de prévenir, d’anticiper, de s’organiser pour barrer la route à cette violence. « Cela dit, nous estimons que l’Etat a la responsabilité principale de prévenir et de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les surchauffes politiques. Il est temps pour tous les acteurs de se mobiliser ensemble pour la paix. Nous espérons que la charte y contribuera de manière décisive », précise M. Diallo.
 


Mardi 16 Novembre 2021 - 14:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Anna le 16/11/2021 16:06
Google a payé pour tous les travaux en ligne à domicile de 💵16 000 $ à 💵32 000 $ par mois. Le jeune frère était sans travail pendant trois mois et il y a un mois, son chèque était de 💵32475 $, travaillant à la maison 4 heures par jour, et ses revenus pourraient être encore plus importants….

Alors j'ai commencé.........💚💚💚...........👉👉👉 http://Www.Newapp1.com

2.Posté par Mary Parson le 16/11/2021 16:22
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par Winnifred le 16/11/2021 16:54
J'ai gagné plus de 700 $ par jour en utilisant mon ordinateur à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5e chèque de paie de 19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller le travail en ligne. ce travail à domicile me permet de générer plus d'argent quotidiennement facilement. simple à faire et les revenus réguliers qui en découlent sont tout simplement superbes. Voila ce que je fais.
Essayez maintenant…… http://Www.Paycash1.com

4.Posté par Rebecca Lewis le 16/11/2021 17:03
I looked at the paycheck of $4103 , I be certain that my friend like actually taking home money in their spare time at their laptop. . there friend had bean doing this 4 weeks less than and bought a great Bugatti Veyron......
Open this web...... Www.WorkJoin1.com

5.Posté par MariaAshley le 16/11/2021 17:22
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. plus de détails...>> http://www.smartpay1.com

6.Posté par EmilPeterson le 16/11/2021 20:54
Google paie toujours entre 27 485 $ et 2 9658 $ pour avoir pris une photo sur le Web depuis ASwweechez soi. J'ai rejoint cette action il y a 2 mois et j'ai gagné 31547 $ au cours de mon premier mois grâce à cette action. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée !


Jetez un œil à ceASd que je fais.... Www.NetJob1.com

7.Posté par LaurieNissen le 17/11/2021 10:04
Je suis payé jusqu'à 18953 $ cette semaine, en travaillant en ligne à la maison. Je suis étudiant à temps plein. J'ai été surpris quand ma sœur m'a parlé de son chèque de 97 000 $. C'est vraiment simple à faire. Tout le monde peut obtenir ce travail

Accédez à l'onglet Média d'accueil pour plus de détails............► http://Www.Self25.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter