Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lycéennes kidnappées au Nigéria : une piste s'ouvre dans le Nord de Centrafrique



Lycéennes kidnappées au Nigéria : une piste s'ouvre dans le Nord de Centrafrique
Une piste en République Centrafricaine s'ouvre aux enquêteurs nigérians et étrangers en charge du rapt massif de quelques 200 lycéennes nigérianes dans l'Etat du Borno dans le Nord-est du Nigéria.

L'information est donnée ce jour par un relais d'un parti politique centrafricain à Birao (chef-lieu de la Vakaga) et confirmée par certains habitants de Tiringoulou (plus de 150 km de Birao), zone présentement contrôlée par les ex combattants de la coalition Séléka.

Une cinquantaine de jeunes filles ne parlant que l'anglais accompagnées des hommes parlant la même langue ont été perçues dans la Préfecture de la Vakaga précisément dans les Villes de Tiringoulou et Birao (Nord-est). Elles sont portées-disparues depuis près d'une semaine.

Selon les témoignages concordants, près d'une demie centaine de jeunes filles qui ne parlent que l'anglais ni les langues de Centrafrique, ni celles du Soudan ou encoure celles du Tchad ont été cantonnées à Birao. Le camion dans lequel les filles étaient descendues a quitté Tiringoulou le mercredi 6 mai à 18 heurs pour arriver à Birao le jeudi 7 mai à 5 heurs du matin.

D'importants mouvements de véhicules et motos venus de Boromata ((localité du Nord-Est où se trouve l'un des gisements pétroliers) se sont dirigés vers le lieu de cantonnement des jeunes filles signale notre source à Birao. Après l'atterrissage, dans la nuit de dimanche à lundi, d'un avion qui proviendrait du Soudan voisin le lundi matin, il n'y avait plus une fille en ces lieux.

Deux des filles seraient prises par le Sultan de Birao et une autre par le Général Noureddine Adam, Numéro deux de l'ex Séléka. La destination des autres filles embarquées par des hommes qui ne parlent que l'anglais comme elles reste inconnue.
L'association des chrétiens du Nigeria a publié une liste de 180 noms, précisant que 165 de ces jeunes filles sont chrétiennes.

Johnny Yannick Nalimo

Vendredi 9 Mai 2014 - 17:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter