Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Madagascar: pas moins de 49 candidats à la candidature pour la présidentielle

A Madagascar, la clôture du dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 24 juillet prochain a eu lieu dimanche soir 28 avril. 49 personnes ont déposé leur dossier devant la Cour électorale spéciale pour espérer briguer la magistrature suprême. Un record pour la Grande île.



Madagascar: pas moins de 49 candidats à la candidature pour la présidentielle
Edgard Razafindravahy tenait à être le dernier à déposer son dossier. Le maire de transition de la capitale, candidat du parti d’Andry Rajoelina va avoir fort à faire. Trois autres candidats sont en effet directement issus du camp du président : Hajo Andrianarivelo, numéro 2 du gouvernement, Jean Lahiniriko et Camille Vital, ancien Premier ministre de la transition. Son prédécesseur à ce poste, Roindefo Monja est lui aussi candidat.
Parmi les politiques connus, et souvent donnés favoris, figurent encore Roland Ratsiraka, le neveu de l’ancien président, et Pierrot Rajaonarivelo, ministre des Affaires étrangères.
A leurs côtés, des prétendants ont surpris : il y a un maitre du kung-fu, ou un représentant du parti Obama, une formation jusqu’alors inconnue.
Mais ce sont toujours les candidatures de Lalao Ravalomanana, la femme de l’ex-chef d’Etat, et de Didier Ratsiraka, déjà président deux fois, qui interrogent. Aucun d’eux ne réside depuis six mois à Madagascar, ce qu’exige le code électoral. On saura vendredi prochain, après examen des dossiers, s’ils sont autorisés à se présenter.
Source: RFI


Lundi 29 Avril 2013 - 12:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter