Mairie de Dakar : Khalifa Sall et Pape Diop à l’origine d’une dette de 30 milliards FCFA

Entre 2008 et 2014, Pape Diop et Khalifa Sall ont emprunté 30 milliards de francs Cfa pour le compte de la mairie pour des investissements qui ne sont pas avérés rentables.



Mairie de Dakar : Khalifa Sall et Pape Diop à l’origine d’une dette de 30 milliards FCFA
Khalifa Sall et son prédécesseur à la tête de la mairie de Dakar, Pape Diop, seraient à l’origine de l’endettement de cette institution à hauteur de 30 milliards de francs Cfa. Libération qui révèle l’information affirme que cette dette, contractée auprès des banques, devient servir à opérer des investissements.

Mais, le gain escompté n’a pas suivi car, la rentabilité de ces investissements n’est toujours pas avérée alors que l’endettement a démarré en 2008, du temps où Pape Diop trônait alors à la tête de la mairie de Dakar.

D’ailleurs, informent nos confrères, l’Inspection générale d’Etat qui avait délégué une mission d’investigation s’est intéressée sur le sujet. La même Ige qui avait soulevée l’affaire de la Caisse d’avance à l’origine de l’arrestation de Khalifa Sall qui depuis, séjourne à Reubeuss.

Et l’organe de contrôle ne s’était pas arrêté là puisqu’elle s’est intéressée à certaines dépenses de la mairie de Dakar, notamment les réceptions, les frais d’hôtel, de même que les rubriques «dépenses sections fonctionnement », avec plus de 41 milliards de francs Cfa sur un budget global de 66 milliards de francs Cfa.

Ousmane Demba Kane

Lundi 10 Avril 2017 - 10:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter