C’est dans une directive que le Premier ministre, Abdoul MBAYE rappelle ses ministres à l’ordre dans l’optique de mettre un terme aux ententes directes. Comme le dit l’autre, les habitudes ne sont qu’une seconde nature. Cinq (05) mois d’exercice seulement ont suffi pour le que le nouveau gouvernement renoue avec les mauvaises habitudes en matière de gouvernance via les marchés de gré à gré.
Pour ne plus se laisser submerger par ce tourbillon, le chef du gouvernement Abdoul MBAYE est monté au créneau pour remettre de l’ordre dans sa troupe afin d’éviter les erreurs de 2012. Selon le journal « L’As », Abdoul MBAYE a fait sortir une directive dans ce sens, appelant les membres de son gouvernement et les directeurs des sociétés publiques à revenir à l’orthodoxie. Il ne veut plus entendre que son gouvernement soit éclaboussé par des marchés passés par entente directe.
Autres articles
-
Croissance du secteur bancaire et de la microfinance : une progression de 8,8% saluée par le ministère des Finances
-
Pêche illicite au Sénégal : une perte estimée à 150 milliards FCfa chaque année
-
Sénégal : abaissement des notes de Crédit par Moody's, une alerte sur l'avenir économique
-
Sénégal-finances publiques : "l'encours global de la dette publique est constitué à 66,8% de dette extérieure et 33,2% de dette intérieure" (document)
-
Baisse de sa note de Ba3 à B1 : le Sénégal promet de se conformer aux meilleures pratiques