Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Masterchef : Christelle et Julie éliminées et cinq finalistes au top

Réactualisation : Hier soir, TF1 s'est encore hissée en tête des audiences avec le septième épisode de la troisième édition de Masterchef. Marqué par le départ d'Hasnaa et de Pascal, l'épisode a réuni 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21% de part d'audience sur l'ensemble du public.



Masterchef : Christelle et Julie éliminées et cinq finalistes au top
Jeudi 4 octobre, nous écrivions : Ils ne sont plus que neuf, neuf apprentis cuisiniers, à s'affronter dans l'atelier Masterchef, saison 3, sur TF1. Après l'élimination de Cédric et Tamara la semaine dernière, ils se rapprochent peu à peu de la grande victoire. Au cours de ce nouvel épisode, ils ont tout donné devant le jury toujours aussi exigeant composé d' Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand.

Qui a été éliminé ce soir ? Vous avez raté l'épisode de Masterchef 2012, la suite est faite pour vous !


Une boîte mystère colorée ! Les neuf apprentis cuisiniers soulèvent la boîte mystère : ils découvrent un chevalet et un pinceau associés à une couleur. Ils l'ont compris, ils vont devoir proposer une assiette monochrome, rouge, verte, blanche ou jaune. AnneLyse peut se féliciter d'avoir su maîtriser son stress, semaine après semaine. Julie préfère assurer la sécurité et ne pas se lancer dans l'exécution d'un plat risqué. Pierre et Simon, qui ont tous deux hérité de la couleur verte, choisissent sans le savoir la même recette. Hasnaa est partie sur un tartare de thon, les chefs ne sont pas séduits. Pour eux, ce n'est pas réellement de la cuisine. A quelques minutes de la fin de l'épreuve, Pierre est en panique : son poisson n'a pas pris. Le jury réalise que les candidats ont des soucis d'organisation. Pierre est particulièrement déçu par sa réalisation.

Le dressage de Ludovic ne séduit pas. La dégustation commence mal. Yves Camdeborde est "ennuyé" par ce plat. Christelle et son plat blanc suivent : le contrat est rempli, elle repart avec un "bravo" du jury. Pour Simon, c'est loupé. C'est son ami Pierre qui passe ensuite : un nouvel échec. Hasnaa arrive avec son tartare qui est très mal dressé. Face aux critiques, Hasna est pétrifiée et ne peut s'empêcher de fondre en larmes. AnneLyse est le coup de coeur du jury.

C'est Hasnaa qui va en test sous pression


Pomme sucrée. Christelle Brua propose une pomme en sucre soufflée, autrement dit un dessert très technique. La chef pâtissière fait une démonstration. Place maintenant aux candidats. Olivier a des problèmes de température, pendant que les candidats font refroidir leur sucre. Vient ensuite la plus grande difficulté : souffler le sucre. Ludovic est agacé par cette grande minutie.

Pierre peut se vanter d'avoir réussi sa pomme du premier coup. Julie, elle, ne présente rien. Christelle a fait un beau travail : elle peut espérer remporter la MasterClasse. Ludovic n'a pas non plus de pomme sucrée. Rappelons qu'il avait lui-même cassé des pommes, ne les trouvant pas assez jolies. Christelle est le coup de coeur du jury.

Et les candidats à aller en test sous pression sont Ludovic et Julie. Ludovic part extrêmement confiant. Pour lui, tout se jouera entre les deux filles.

Test sous pression. Julie, Hasnaa et Ludovic s'affrontent. L'élément central de ce nouveau test est le camembert. Ils vont devoir sublimer ce met grâce à des produits asiatiques. Un mélange éclatant ! Julie et Hasnaa se lancent dans des tempura de camembert. La Normandie détrônera-t-elle l'Asie ? Les trois candidats savent ce qu'ils font : le choix va être difficile.

Place à la dégustation. Pour le jury, Julie a proposé là son meilleur plat. Les chefs soulignent la belle présentation de l'assiette de Ludovic même si on ne voit ni canard ni le camembert. Yves Camdeborde se demande si le thème a été respecté. Hasnaa est la dernière à présenter son plat. Encore une fois, les chefs se demandent si le thème asiatique est respecté.

Et le candidat éliminé est Hasnaa.


Épreuve en équipe à la boulangerie. Ludovic et Julie sont les deux nouveaux chefs d'équipe de cette épreuve qui se déroule pendant quinze heures et qui a pour objectif de préparer 90 petits déjeuners aux facteurs d'une Poste. Julie et l'équipe bleue préfèrent proposer ce que les gens aiment : des viennoiseries traditionnelles. Les rouges optent pour l'originalité. Pour tenir toute la nuit, les candidats se relayent par équipe de deux. Le premier binôme s'est chargé de faire la pâte. L'équipe de nuit arrive à 2h du matin et entame les cuissons. Les bleus ont pris plus de retard. Arrivés sur le lieu de tri postal, les bleus et les rouges se décident pour un plat chaud et une salade de fruits, sans oublier un petit jus de fruits frais. Ils doivent préparer un petit déjeuner complet. Simon, chez les rouges, doute de la fiabilité de leurs recettes. Alors que les bleus servent déjà, l'équipe rouge est en train de dresser.

Les deux équipes peuvent se féliciter d'avoir tenu quinze heures. Et c'est l'équipe bleue qui est sauvée. Les rouges, Ludovic, Pierre, Pascal, Simon, vont en sous pression.

Choc des titans. Les quatre candidats accueillent Olivier Nasti, grand chef alsacien. Ils vont devoir reproduire l'un de ses plats. Les apprentis cuisiniers prennent concience des difficultés de la recette. Ludovic, lui, est malade. Maux de ventre, chaud/froid, il n'arrive pas à se concentrer et quitte même l'atelier pendant dix minutes. Mais l'envie de gagner est plus forte et il revient à son plan de travail. Les candidats sont pris par le temps, ils n'arrivent pas à dresser totalement leur plat. La pression retombe peu à peu une fois l'épreuve terminée.

Pierre apporte le premier son assiette. Ludovic fait la même erreur que d'habitude : il a mal assaisonné. Pour Frédéric Anton, ça n'a encore pas de goût. Le poisson de Pascal n'est pas cuit. Simon a bluffé le jury.

Et le candidat éliminé est Pascal.
Purepeople.com


Vendredi 12 Octobre 2012 - 13:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine