A la Place de l’Indépendance, les principaux animateurs du meeting ont déclaré qu’il étaient membres du « groupe de choc pour défendre la région de Matam qui, selon eux, est abandonnée à son sort malgré l’énorme battage autour de sa régionalisation ».
Les inconditionnels et sympathisants de Macky Sall sont venus de Dakar, de la sous-région et même de la diaspora pour leur candidat qui est également originaire de la région.
Les orateurs du ce meeting n’ont pas hésité à extérioriser les doléances des populations locales, pour une meilleure prise en charge, avant de dire leur étonnement de voir les travaux d’infrastructures routières restés en l’état.
« La construction de la route Linguère-Matam est à l’arrêt et les travaux sur les trois ponts de Ourossogui-Matam se sont arrêtés au lendemain de leur démarrage par le chef de l’Etat », a affirmé Ismaïla Dembélé de Ourossogui, un membre du « groupe de choc ».
Les partisans de Macky Sall ont en outre évoqué « le manque d’investissements au profit des jeunes », « le bradage du foncier », « l’augmentation du coût de la vie » et « le faible pouvoir d’achat » des habitants de la région.
« Nos populations, en grande majorité, dépendent des émigrés pour subvenir à leurs besoins. C’est fort de tout cela que nous, partisans de Macky Sall, indiquons que notre candidat est celui de l’espoir », a ajouté Abdoulaye Sally Sall, cité par l’APS.