Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Madické Niang : "l’article L-31 du code électoral ne peut écarter Karim Wade "



Me Madické Niang : "l’article L-31 du code électoral ne peut écarter Karim Wade "
Le président du groupe ‘’Liberté et démocratie’’ a déclaré mardi que le rejet de l’inscription de Karim Wade n’est pas fondé, suite à la déclaration du Directeur de la Formation et de la Communication de la DGE, Bernard Kassimir Cissé affirmant que Wade-fils ne figurait pas sur les listes électorales.  Pour Madické Niang, l’article L-31 du code électoral ne peut l’écarter de la course pour la Présidentielle de 2019/ Il précise que Wade-fils est le seul plan B du Parti démocratique Sénégalais (Pds).

« L’inscription de Karim Wade est une inscription valable. Aujourd’hui personne ne peut la remettre en cause. A partir du moment où la commission qui était chargée de l’inscription a eu à lui délivrer un récépissé. Donc son récépissé lui permet de réclamer sa carte d’électeur », a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères. On ne peut pas, dit-il, aujourd’hui revenir pour dire que son inscription est rejetée.

Concernant l’article L-31 du code électoral, M. Niang a tenu à rappeler que parmi les infractions visées on ne verrait nullement l’enrichissement illicite. Cette disposition n’est pas applicable.

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Mercredi 4 Juillet 2018 - 11:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 04/07/2018 15:31
Et puis c'est bien de préciser :
Karim Wade n'a pas commis de DÉLITS d'enrichissement illicite, mais il a fait l'objet plutôt de "Traque pour Bien SUPPOSÉS mal acquis", une notion bien "stalinienne" qui relève d'une Juridiction Spéciale (ou d'Exception) qui a rendu son verdict ne privant pas Karim Wade de ses droits civiques, civils et familiaux comme l'avait explicitement demandé le Procureur Spécial Cheikh Tidiane Mara dans sons réquisitoire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter