Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mondial 2014 : Mandanda touché aux cervicales et forfait selon son entourage



A moins d'un mois du Mondial au Brésil, c'est une mauvaise nouvelle pour les Bleus. Le gardien international de Marseille Steve  a été sorti du terrain lors de la 38e et dernière journéede Ligue 1, samedi soir.
 
Touché à la tetet dans un choc avec un attaquant de Guingamp, il a été évacué sur une civière et conduit vers l'hôpital de la Timone, a indiqué le club marseillais. Mandanda, sorti au devant de l'attaquant guingampais, a pris de plein fouet dans le visage à la 18e minute le genou de Mustapha Yatabaré et est resté au sol, groggy.

«Steve souffre d'une fissure d'une vertèbre cervicale. Nous sommes rassurés qu'il n'y ait pas de lésion neurologique», a déclaré à la presse Christophe Baudot, médecin de l'OM, précisant qu'un point serait fait lundi sur le «délai de consolidation». Pour le Marseillais, la participation au Mondial semble désormais compromise.
 
 


Selon des précisions publiées sur le site officiel de l'OM dimanche, le suppléant de Hugo Lloris devra porter une minerve pendant trois semaines et suivre une rééducation de trois autres semaines, soit après le début de la compétition et au moins les deux premiers matchs contre le Honduras et la Suisse. Il serait remplacé par le gardien de l'AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier.

Selon nos informations, l'entourage proche du joueur évoque déjà un forfait pour le Mondial même si il n'y a aucune confirmation officielle du côté du staff de l'équipe de France.

Le Parisien

Dimanche 18 Mai 2014 - 12:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter