C’est le club ukrainien qui a annoncé la triste nouvelle sur son site internet. « Le FC Shakhtar a la douleur d’annoncer que le 8 février 2014, le footballeur Maicon Pereira de Oliveira a perdu la vie tragiquement. Il est mort dans un accident de la route à Donetsk, peut-on lire sur le site du club qualifié en Europa League cette année et qui est connu pour compter une colonie de prometteurs joueurs brésiliens dans son effectif depuis plusieurs années.
« C’était un footballeur talentueux, ouvert, et amical. Maicon aimait la vie et savait comment la rendre positive et brillante [...] C’est une terrible perte pour chacun de nous », a ajouté le Shakhtar Donetsk, qui a présenté ses condoléances à sa famille et ses amis. A l’heure actuelle, aucun détail n’a été donné sur les circonstances de l’accident, qui se serait déroulé dans la nuit du 7 au 8 février.
Formé au mythique Flamengo, Maicon débarque en Ukraine en 2009, où il signe dans le club de D2 Volyn Lutsk. L’attaquant enchaîne les buts et se fait repérer par le Steaua Bucarest, où il est prêté quelques mois avant d’être transféré au Shakhtar, tremplin pour nombreux de ses compatriotes comme Fernandinho (Manchester City) – « complètement choqué » par la nouvelle – ou encore Wilian (Chelsea), évoluant aujourd’hui dans les plus grosses écuries européennes. Malheureusement, l’attaquant joue peu (6 matches, 1 but) et il est rapidement prêté au Zorya Luhansk puis aux Illichivets Mariupol, où il évoluait actuellement.
-
CAN 2025: Ousmane Camara, le Mali au cœur, le trophée en tête
-
CAN 2025: les enjeux de la dernière journée du premier tour et du sprint aux huitièmes de finale
-
FSL : Khady Diène Gaye définit les axes majeurs et évoque une "transformation structurelle profonde"
-
CAN 2025 : victoire historique du Mozambique, le Gabon au bord de l'élimination
-
Fédération sénégalaise de lutte : Bira Sène élu président avec 110 voix sur 197 votants




CAN 2025: Ousmane Camara, le Mali au cœur, le trophée en tête


