Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mystère à Manchester : une statuette égyptienne bouge toute seule !

Une figurine mortuaire a pris la fâcheuse habitude de tourner le dos aux visiteurs. Malédiction, phénomène physique ? Toutes les hypothèses sont envisagées.



Mystère à Manchester : une statuette égyptienne bouge toute seule !
Esprit, es-tu là ? Depuis quelques mois, le musée de la ville de Manchester, en Grande-Bretagne, est devenu le théâtre d'un phénomène pour le moins étrange. Une statuette égyptienne, datant du XVIIIe siècle avant Jésus-Christ et mesurant 25 centimètres de haut, s'est mise à tourner toute seule sur elle-même dans sa vitrine. Une rotation de 180 degrés qui la conduit systématiquement à tourner le dos aux visiteurs. Diable ! Il n'en fallait pas plus pour lancer, sur Internet, la rumeur d'une mystérieuse malédiction évoquée alors même qu'aucun malheur n'avait (et n'a encore) été signalé...
"Un jour, j'ai remarqué qu'elle s'était retournée. Je me suis dit que c'était bizarre, parce qu'elle se trouvait dans une vitrine dont j'étais le seul à posséder la clef. Je l'ai remise en place, mais, le lendemain, j'ai constaté qu'elle s'était de nouveau déplacée", a raconté le conservateur du musée, Campbell Price, au journal local, le Manchester Evening News. Le jeune égyptologue décide alors d'installer une caméra afin de surveiller cette représentation de Neb-Senu, un défunt notable égyptien dans la tombe duquel la statuette, une offrande à Osiris, dieu des morts, avait été trouvée. Or, la vidéo, visionnée en accéléré, montre clairement que la statuette tourne lentement sur elle-même, même si son mouvement demeure imperceptible à l'oeil nu.
Source: Leparisien.fr


Lundi 1 Juillet 2013 - 15:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter