Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Niasse et Dansokho donnent les raisons de la candidature de Wade en 2012

Abdoulaye Wade candidat à sa propre succession. Une nouvelle qui a estomaqué beaucoup de leader de l’opposition notamment Amath Dansokho et Moustapha Niasse. Chacun y va de son propre commentaire. Pour le secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), cette candidature est «la preuve qu’il a échoué dans son projet stratégique de succession monarchique qu’il voulait imposer au pays». Tandis que le patron de l’Alliance des Forces de Progrès semble être convaincu que «le chef de l’Etat est habité par un sentiment de peur profonde».



Niasse et Dansokho donnent les raisons de la candidature de Wade en 2012
Dès l’annonce officielle de la candidature du président Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, les réactions hostiles ont fusé de toute part. Amath Dansokho qui a été interpellé par nos confrères de la RFM depuis Paris a estimé : «il donne la preuve qu’il n’a jamais été raisonnable et qu’il l’ait encore moins par rapport à l’avenir du Sénégal parce qu’avec le désastre qu’il a provoqué construit inflexiblement pendant toutes les années qu’il a été au pouvoir, il devait laisser les sénégalais reprendre leur pays en main dans la paix civile, dans la démocratie et la laïcité». Il faut, selon lui, «savoir qu’il s’agit de semer plus de malheur au Sénégal».

Le secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) est d’avis que le leader du PDS, par ailleurs chef de l’Etat «n’a plus aucun ressort interne à son parti pour redresser la situation».

Il a, ainsi, souligné que cette annonce de candidature est «bien la preuve qu’il a échoué dans son projet stratégique de succession monarchique qu’il voulait imposer au pays. Au moins sur ce plan là, c’est un échec total parce qu’il a trouvé en face de lui une opposition malgré tout ces problèmes déterminée comme elle l’a montrée lors des élections locales que c’est fini pour lui sur le plan de l’initiative politique».

Moustapha Niasse a assimilé ces déclarations du président de la République à un manque de respect. «Si Abdoulaye Wade avait du respect pour les sénégalais, certainement cela ne serait pas depuis Washington qu’il annoncerait une décision aussi grave et aussi lourde de conséquence aussi bien dans le présent de notre pays que dans son avenir propre», a-t-il pesté. Le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) d’ajouter : «d’abord sur son bilan, les actes de mal gouvernance qu’il pose chaque jour qu’il soit au Sénégal ou à l’étranger. Il faut qu’il sache que 2012 appartient à Dieu et à Dieu seulement».

Le chef de file des progressistes a martelé que «qu’Abdoulaye Wade annonce depuis Washington sa candidature en 2012 indique qu’il est habité par un sentiment de peur très profonde. Il a peur de beaucoup de facteurs, d’événements, de phénomènes. Mais lui seul sait, en réalité de quoi il a vraiment peur à ce point pour qu’il puisse aller jusqu’aux USA pour annoncer cette nouvelle en totale contradiction avec l’espérance des sénégalais».


Samedi 19 Septembre 2009 - 11:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 19/09/2009 12:26
Hum! "Niari Pa yii"
Tiens! Tiens!
Ce monsieur-là, Dansokho, ne serait-il pas en train de pister l'autre, NIASSE, pour la présidentielle 2012???
Wait n See

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter