Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Niger: le Conseil de sécurité de l'ONU s'est inquiété de la situation sécuritaire dans le pays

Après le Mali, le Niger a reçu lundi 25 octobre la délégation du conseil de sécurité conduite par le trio de représentants à l'ONU de la France, du Kenya et du Niger. Une visite de 24 heures qui a permis à la mission de s’enquérir de la situation sécuritaire au Niger, notamment en visitant le poste de commandement du G5 Sahel à Niamey.



La délégation du conseil de sécurité a eu plusieurs entretiens et a effectué des visites de terrains à son arrivée au Niger. À la sortie de son entretien avec le président Mohamed Bazoum, le chef de la mission Martin Kimani, représentant permanent du Kenya à l'ONU a déclaré : « Nous devons nous lever et soutenir le Niger, nous devons soutenir le G5 Sahel parce que le combat que mènent les populations du Niger n’est pas uniquement un combat pour eux-mêmes, mais aussi un combat pour l’Afrique et pour la communauté internationale. »
 
La mission du conseil de sécurité a été reçue en audience à la présidence de la république. Au cours de cet entretien avec le président de la république SEM Mohamed Bazoum la mission onusienne a abordé plusieurs questions d'intérêt commun.
 
Les soldats nigériens morts au combat salués par la mission onusienne
Comment contribuer à endiguer la violence intercommunautaire dans le Sahel. Le diplomate Nicolas de Rivière, représentant permanent de la France aux Nations unies : « Le Niger comme le Mali bien sûr, peut compter sur la France, et le Niger doit et peut compter sur les Nations unies pour tous les défis auxquels il est confronté. »
 
Pour le ministre d’État nigérien aux affaires étrangères, Hassoumi Massoudou, cette mission est une opportunité pour son pays : « Le Niger constitue un exemple positif, qu’il conviendra de soutenir pour que ce modèle-là puisse prospérer en Afrique. Ça a été très utile pour notre pays, pour le regard positif que le monde porte sur notre pays, et sur nos efforts. »
 
Les membres du conseil de sécurité ont également salué le sacrifice des soldats nigériens tombés sur le champ d’honneur.

RFI

Mardi 26 Octobre 2021 - 09:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Deanna Zink le 26/10/2021 10:52
Incroyable! Je gagne 💵 85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Je suis très heureux de partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'ai jamais eu...

Vérifiez le ici........🔥🔥🔥.........👉 http://www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter