Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PREMIER MATCH AMICAL DES LIONS APRES LEUR ELIMINATION: Confirmation Sénégal-Oman le 19 Novembre

Le Sénégal disputera bien un match amical contre Oman le 19 novembre prochain, selon le Comité de normalisation du football (CNF), qui officie à la place de la fédération depuis le mois de mai dernier. Le CNF tranche ainsi le débat qui s'est instauré autour de cette question depuis l'élimination de l'équipe nationale sénégalaise de la course à la CAN et au Mondial 2010 qui va la priver de compétition jusqu'en 2012.



PREMIER MATCH AMICAL DES LIONS APRES LEUR ELIMINATION: Confirmation Sénégal-Oman le 19 Novembre
Certains estiment en effet que l'urgence est ailleurs et appellent à une concertation nationale pour mettre en place les bases d'un développement durable du football.

Pour d'autres, par contre, il faut commencer dès maintenant à préparer la relève de la génération qui a disputé une finale de CAN et un quart de finale de Coupe du monde, en saisissant toutes les opportunités de jouer qu'offrent les dates FIFA.

Ces derniers ont donc été entendus par le CNF qui a décidé de confier l'équipe nationale au Directeur technique national, Amsatou Fall, qui la conduira, le 19 novembre, face à l'équipe d'Oman, entraînée par l'ancien sélectionneur des "Lions de la Téranga", Claude Leroy.

Le Sénégal est sans entraîneur depuis la fin du contrat de Lamine Ndiaye le 30 octobre dernier.

Après l'intermède Lamine Ndiaye, il y a de fortes chances que le futur sélectionneur des "Lions de la Téranga" ne soit pas un Sénégalais, si les membres du CNF suivent les penchants de leur président, Diagna Ndiaye, qui ne cache sa préférence pour un technicien étranger.

Pour le moment, de nombreuses candidatures, provenant en majorité de Brésiliens, se bousculent au portillon de l'équipe nationale.

Aucune candidature sénégalaise n'est encore parvenue au CNF, selon M. Ndiaye.
(Afriquenligne.fr)


mansour dieye

Mercredi 5 Novembre 2008 - 18:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter