PUDC : un joyau copié par les autres pays africains, selon Souleymane Jules Diop

Le Programme d’urgence de développement communautaire est un véritable succès si l’on en croit le nombre de pays voulant s’inspirer de ce modèle. En effet, selon le secrétaire d’Etat chargé du suivi dudit programme, pas moins de 7 pays ont affiché leur volonté de s’en inspirer.



PUDC : un joyau copié par les autres pays africains, selon Souleymane Jules Diop
«L’année dernière, le président du Togo Faure Eyadema s’est déplacé au siège du PNUD à New York pour signer le partenariat pour un programme similaire. Aujourd’hui, il y a 7 autres pays de la sous-région intéressés par le PUDC », a déclaré Souleymane Jules Diop.

Convaincu que le PUDC est maintenant un label Sénégalais, M. Diop fait savoir que le Sénégal envisage d’en faire un fer de lance pour le «rayonnement de notre pays et (qui) nous repositionne dans ce qui a fait toujours la réputation du Sénégal ».

C’est d’ailleurs dans ce sens que, souligne M. Diop «Nous prévoyons en février à Addis-Abeba de présenter le modèle du PUDC aux autres africains, parce qu’il y a une forte demande de leur part pour savoir ce qu’on a pu réaliser en un temps record».

 

Avec APS

Lundi 31 Octobre 2016 - 17:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter