PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Pèlerinage à la Mecque : «Toutes les dispositions humainement possibles pour… » -Pr Abdoul Aziz Kébé

Le premier vol du gouvernement a quitté le Sénégal vendredi en direction de la Mecque avec à son bord 417 pèlerins. Le Délégué général au pèlerinage, Pr Abdoul Aziz Kébé qui a assisté à leur départ s’est réjoui des mesures prises par les autorités afin que le séjour des Sénégalais en Arabie Saoudite se passe dans de bonnes conditions.



Le départ des 417 premiers pèlerins convoyés dans un vol du gouvernement du Sénégal s’est déroulé sans anicroche à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass. Pr Abdoul Aziz Kébé qui a assisté à la cérémonie a révélé que tout à été fait pour un bon déroulement du Hadj.

«Toutes les dispositions humainement possibles pour que la mission réussisse ont été prises», a renseigné le Délégué général au pèlerinage avant d’informer que la durée du séjour a été considérablement réduite cette année car, affirme-t-il, «plus le pèlerinage dure, plus le pèlerin est fatigué et stressé».

Le ministre des Affaires étrangères, Me Sidiki Kaba qui a présidé la cérémonie s’est félicité des améliorations notées dans l’organisation de l’édition 2018 du pèlerinage à la Mecque : «comme le diable est dans les détails, nous avons tenu à visiter l’avion et nous avons pu nous rendre compte qu’il est de dernière génération et peut assurer la sécurité et le confort des pèlerins».

Ousmane Demba Kane

Samedi 11 Août 2018 - 11:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter