Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Percée dans la recherche de l'avion

Un vaisseau australien engagé dans la recherche de l'avion de ligne de la compagnie Malaysia Airlines porté disparu depuis le mois dernier a détecté un signal correspondant à celui qu'émettrait une "boîte noire".



Selon Angus Houstin, un officier supérieur de la marine, l'Ocean Shield, le vaisseau en question, a répéré le signal à deux reprises et a réussi, à l'une de ces deux occasions, à garder le signal pendant plus de deux heures.

Parlant de ce répérage, l'officier a parlé de la "piste la plus prometteuse" jusqu'ici.

En revanche, il a indiqué qu'il faudrait plus d'information: "Nous n'avons pas encore trouvé l'engin et nous avons besoin de confirmation."

le ministre malaisien des transports par intérim, Hishammuddin Hussein, a déclaré qu'il a été informé de l'évolution de la recherche par l'officier Houston mais qu'il se permettait "un espoir contenu; espoir qu'il y aurait un développement positif dans les jours, sinon les heures à venir."

L'avion transportant 239 personnes, ralliait le 8 mars dernier Kuala Lumpur à Pékin quand, subitement, il a disparu des radars.

Après plusieurs jours de recherche, les autorités malaisiennes ont conclu que l'appareil s'est abimé dans le sud de l'Océan Indien.

La position des deux signaux devraient être déterminés avec précision. Après quoi, l'Ocean Shield pourrait plonger jusqu'au fond de la mer le Bluefin 21, un sous-marin autonome, pour tenter de répérer les débris de l'appareil.

Source : BBC Afrique
 



Mardi 8 Avril 2014 - 11:26