La Cour de justice de la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rejeté hier lundi les exceptions soulevées par l’Etat du Sénégal. A Abuja (Nigéria), cette juridiction ouest africaine, à la suite d’un débat long et houleux en présence des deux parties, a décidé de rendre son verdict le 22 février prochain.
Cette fois-ci, l’Etat sénégalais était bel et bien présent. Le camp du pouvoir sénégalais a été représenté par l’Agent judiciaire de l’Etat, Abdoulaye DIANKO, son adjoint Mafall FALL et deux avocats, Me Moussa Félix SOW et Me Sadel NDIAYE. Selon le journal « L’Observateur », les deux exceptions de nullité, introduites par Mafall FALL au cours de la dernière séance du 22 janvier, ont été jetée par la Cour.
Pour rappel, les anciens ministres Wadistes notamment Karim WADE, Me Madické NIANG avaient déposé une plainte contre l’Etat du Sénégal auprès de la Cour de justice de la CEDEAO. Ils s’indignent contre la mesure de l’Etat leur interdisant de sortir du territoire national. Selon eux, cette interdiction constitue une « violation grave des droits de l’Homme ».
Autres articles
-
Décès d’Abdoulaye Ba : Aminata Touré appelle à «la pacification définitive de l’espace universitaire»
-
Haute cour de justice : l’Assemblée nationale ouvre une procédure contre Me Bocar Thiam et Abdoulaye Diouf
-
Assemblée nationale : Sonko et son gouvernement attendus le 24 février pour des questions d’actualité
-
🔴Direct - Situation universitaire, décès d’Abdoulaye Ba : Le gouvernement face à la presse
-
Crise politique au Sénégal: Dr Maissa Ndao, après huit ans de militantisme, quitte le parti au pouvoir




Décès d’Abdoulaye Ba : Aminata Touré appelle à «la pacification définitive de l’espace universitaire»


