PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Plusieurs morts dans le pire incendie qu’ait connu New York depuis des décennies

Le feu, dont les causes sont encore inconnues, s’est déclaré au rez-de-chaussée d’une structure de brique de quatre étages du quartier du Bronx.



Plusieurs morts dans le pire incendie qu’ait connu New York depuis des décennies
Douze personnes sont mortes jeudi 28 décembre dans le pire incendie qu’ait connu New York depuis des décennies. Un feu s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble d’appartements du quartier du Bronx, au nord de Manhattan.

Le maire de la ville, le démocrate Bill de Blasio, s’est immédiatement rendu sur les lieux du drame. « Il y a quatre personnes très grièvement blessées qui luttent contre la mort et d’autres blessures sérieuses en plus », a-t-il détaillé lors d’un point presse. « C’est le pire incendie que nous ayons vu dans cette ville depuis au moins un quart de siècle », a affirmé l’édile.

Les pompiers ont réussi à mettre 12 personnes à l’abri mais les fouilles dans l’immeuble se poursuivaient. « Les gens sont morts à différents étages, et leur âge va de 1 an à plus de 50 ans », a expliqué le chef des pompiers de New York, Daniel Nigo. « Cette tragédie est sans aucun doute historique de par son ampleur, a-t-il souligné. Nous sommes choqués par cette perte. »

Températures glaciales

Le feu, qui a été maîtrisé, est parti du rez-de-chaussée de cette structure de brique de quatre étages, aux alentours de 19 heures, heure locale (environ 1 heure du matin, heure de France métropolitaine). Les causes de l’incendie, qui s’est rapidement propagé à tous les étages du bâtiment de 25 appartements, ne sont pas encore connues.

Une école, située non loin du sinistre, a été transformée en centre d’accueil d’urgence pour les habitants des lieux. La température extérieure (– 10 °C) a rendu le travail des pompiers plus difficile.

Il y a dix jours, une femme et ses trois enfants sont morts dans l’incendie de leur maison à Brooklyn, dans le sud de New York. Et, en mars 2007, 10 personnes avaient été tuées – déjà dans le Bronx – dans une maison en proie aux flammes. Il s’agissait alors du pire incendie qu’avait connu la ville depuis 1990, à l’exclusion de ceux survenus dans la foulée des attentats du 11-Septembre, qui avaient coûté la vie à plus de 2 600 personnes.

lemonde.fr

Vendredi 29 Décembre 2017 - 08:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter