Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Podor : Le chef de l’Etat lance le programme de désenclavement du Nord

Le programme de désenclavement du département de Podor est bien lancé. C’est le chef de l’Etat qui l’a fait savoir lors de la cérémonie de lancement de la 3ième édition de la Journée nationale de l’Elevage. En effet, à cette occasion, le Président Macky Sall a promis la construction de nouvelles routes, ainsi que des pistes de production.



Podor : Le chef de l’Etat lance le programme de désenclavement du Nord
Le Président Macky Sall va doter le département de Podor de nouvelles infrastructures routières. En effet, des routes vont être construites dans les prochains mois dans le cadre du programme de désenclavement du Nord du pays.

C’est ainsi que, a-t-il annoncé, des travaux de construction de la route Ndioum-Cas Cas-Saldé, en partant de Podor va être lancée d’ici le mois de janvier. En plus de cette route, le chef de l’Etat envisage de relier Alwar, Diatar, Podor et l’Ile à Morphile, grâce à un financement de 100 milliards FCFA déjà bouclés.

En plus de ces routes, des pistes de productions sont inclues dans ce financement. Et elles s’étaleront sur l’axe Aéré Lao-Yaré-Lao et Labgar. S’y ajoureront 300 kilomètres de pistes rurales, 1700 kilomètres de pare-feu.

«La réalisation des pistes sur les axes reliant Ndioum-Bombodé, l’Amarel-Labgar, jusqu’à Linguère sera effective, d’ici quelques mois.

Le président de la République a aussi enregistré dans son agenda, la réalisation de la route Ndioum-Golléré-Wourossogui, Kanel et-Bakel, «avec de la voirie à Matam et Bakel sur un marché de 160 milliards de francs CFA soit sur ces deux grands axes 260 milliards qui sont entièrement mobilisés au moment où je vous parle», a conclu Macky Sall qui prévoit aussi 120 plateformes solaires dans le département de Podor.  

Ousmane Demba Kane

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter