Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Polémique Regragui-Mbemba : la CAF lance une enquête



La Confédération africaine de football (CAF) lance une enquête contre la Fédération royale marocaine de football et la Fédération congolaise de football suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo.
 
« La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération congolaise de football (FECOFA) suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de la neuvième journée de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023 », indique la Confédération africaine de football dans un communiqué.

« La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu'à ce que l'enquête soit terminée », ajoute l’instance dirigeante du football africain.
 
 Pour rappel, dimanche dernier, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, et Chancel Mbemba, défenseur de la RDC, ont été les protagonistes d’un début de bagarre qui a ensuite impliqué les joueurs des deux sélections. Des accusations de propos déplacés, supposément racistes et fermement niés par Regragui, ont été relayées, accentuant la polémique. Les conclusions de la CAF sont attendues pour démêler les faits.

Moussa Ndongo

Mardi 23 Janvier 2024 - 13:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter